chapitre trois

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

09 août 2012

Dans mes oreilles

Je crois qu'il est grand temps de faire un point musique, avec pour commencer ce remix de Foals qui tourne en boucle chez moi depuis bien trois semaines.



Et puis aussi :

Liars - No.1 against the Rush

Cat Power - Cherokee

The XX - Chained

Labyrinth Ear - Urchin

Desert Stars - Boys I like

Grasscut - Pieces

Equateur - Haunted

Labyrinth Ear - Humble bones

Hot Chip - Flutes

Hooray For Earth - No Love

18 juil. 2012

Dans mes oreilles


Le dernier XX auquel personne n'aura échappé.



Weekend Wolves, très fort, très tard.



Other Lives, crescendo.



21 juin 2012

Dans mes oreilles #2

À l'heure qu'il est, je me devrais d'être fraichement de retour d'un séjour de quelques jours en Norvège, détendue, et la tête remplie de belles images, mais puisque les éléments semblent contre moi, ce n'est pas le cas. Me voilà donc coincée depuis deux semaines sur le bitume parisien, mais cela n'est pour me déplaire. Je continue donc ma conquête discrète de la capitale, et m'y sens désormais presque comme chez moi. Bien peu de temps en conséquence pour trainasser sur mes blogs favoris pour dénicher quelques nouveautés musicales à me mettre sous l'oreille.
Deux trois petites choses déjà un peu dépassées cependant.


Le très beau clip de Cocorosie :



Mes amours de Purity Ring :



Et puis : Tristesse Contemporaine - Hell is other poeple et Cat Power - Ruin

Et c'est tout.

28 mai 2012

La revue culturelle #1

Comme vous avez certainement pu le constater, le blog a quelque peut fait peau neuve ( et ce n'est pas fini ), fin de l'année et période de renouveau oblige. Eh oui, cette fois-ci c'est la bonne, je termine mes études, et je commence la vie, la vraie, celle qui est parfois moins rose, celle du monde du travail, celle d'une adulte avec un grand A, enfin je crois...

Le renouveau aidant et comme il est bien connu que la mode est cyclique, j'ai décidé de revoir un peu le principe de ce blog en revenant aux origines de celui-ci, désormais je vous parlerais à nouveau ici de tout ce qui me tombe sous les yeux et dans les oreilles. 

CINEMA CINEMA #1

Pour commencer, et sans être bien originale, cette semaine j'ai vu Moonrise Kingdom de Wes Anderson, dont j'attendais forcément beaucoup de bien tant j'avais apprécié tous ses précédents films.

Quand je pense Wes Anderson, j'ai toujours en tête cette scène un peu WTF, du loup sur son rocher dans Fantastic Mr. Fox, suite à laquelle Julie et moi nous étions regardées un peu interloquées dans l'obscurité de la salle de cinéma, avant de sourire. En fait je crois que c'est juste ça le secret de Wes Anderson. Un ton léger et décalé qui vous fera à coup sur ressortir de chacun de ses films le sourire aux lèvres avec l'impression d'avoir vécu une épopée totalement délirante.

moon01.jpg

moon2.jpg

moon3.jpg

Dans la catégorie mes séances de cinéma de rattrapage sous la couette, j'ai vu et j'ai aimé Shortbus, très cul mais pas cru, avec un questionnement assez intéressant sur cette obsession de performance que nous dicte la société. Ainsi que la Couleur des sentiments, dans un registre bien différent, une esthétique sixties tout à fait savoureuse pour une histoire passionnante et poignante de ségrégation raciale qui m'a scotché pendant les 2h20 du film comme s'il n'en durait que la moitié.

MUSIQUE MUSIQUE #1

revuemusique.jpg

Coup de coeur intégral pour ALT-J, découvert au Point Ephémère en première partie de Casiokids il y a quelques mois. Ils viennent de sortir leur album en écoute intégrale sur Soundcloud, c'est juste bon et c'est par là !

Et la playlist du moment :

The Neighbourhood - Female Robbery // The Neighbourhood - Wires

Ko Ko - Intermission // Ko Ko - So strange

Santigold - Disparate youth

Yeasayer - Henrietta

Cocorosie - We are on fire

MR MS - Hurricane

Lotus Plaza - Strangers